La lecture de la Bible

La lecture de la Bible doit se faire en toute quiétude, sereinement, en ayant l’esprit ouvert et débarrassée de tout formatage ou pensée contraignante. Faîtes comme si votre cerveau était une page blanche. Ainsi, celui ci va enclenché un nouveau système de réflexion qui vous amènera vers des directions que vous ne soupçonniez pas.

Avant de commencer, je vous invite à prier le Seigneur afin qu’il vous apporte la compréhension des versets que vous allez lire. Une fois que vous avez établi de bonnes bases de lecture, alors, ouvrez votre Bible.

Je vous invite à commencer par Matthieu et le Nouveau Testament (NT) qui vous donnera les bases de l’évangile. Choisissez une Bible de préférence reconnue, comme par exemple, la NBS, qui est relativement récente. Et laissez vous accompagner par le Seigneur…

Un conseil, n’hésitez pas à relire la Bible une deuxième fois, puis une troisième fois, elle vous apportera encore des précisions que vous aurez occulté la première fois et la deuxième fois. Cela fait 30 ans que je lis la Bible et lorsque je relis encore certains passages, il m’arrive de découvrir des choses !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *