Comment prier ?
La prière est un dialogue personnel avec Dieu, où l’on exprime ses remerciements, ses demandes, ses confessions et sa louange. C’est un moment pour se connecter avec Dieu, reconnaître sa présence et chercher sa volonté.
Avec sincérité et foi : La prière doit venir du cœur et être portée par la foi en Dieu (Matthieu 21:22). Nos paroles doivent refléter le respect de la grandeur du Seigneur et pour ses actions pour nous.
« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.«
Avec humilité et persévérance : Jésus encourage à prier sans relâche et avec persistance (Luc 18:1). C’est une demande que nous faisons au Seigneur. Il ne nous doit rien. Comme ce n’est pas un dû, il faudra peut-être parfois prier souvent pour obtenir ce que l’on veut, car lui seul sait ce dont nous avons besoin.
« Il leur disait une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, sans se lasser.«
Suivant le modèle du « Notre Père » (Matthieu 6:9-13) : Un modèle qui inclut la louange, la soumission à la volonté de Dieu, les besoins quotidiens, le pardon et la protection.
« Voici donc comment vous devez prier : « Notre Père qui es dans les cieux ! Que ton nom soit reconnu pour sacré, que ton règne vienne, que ta volonté advienne sur la terre comme au ciel. Donne-nous, aujourd’hui, notre pain pour ce jour ; remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous l’avons fait pour nos débiteurs ; ne nous fais pas entrer dans l’épreuve, mais délivre-nous du Mauvais. »
Il n’y a pas de formule stricte, mais l’essentiel est de prier avec honnêteté, humilité et confiance. La prière doit être quelque chose de sérieux et de solennel. Il est possible de prier le Seigneur en tous lieux, dans n’importe quelle position et à plusieurs aussi.
Laisser un commentaire